Le vide sanitaire
La majorité des bâtiments ont un petit espace situé sous le premier étage de la construction qui sert à accéder à la plomberie et au câblage. Cet espace est appelé le vide sanitaire. Le vide sanitaire est souvent imbibé d’eau du fait des tuyaux d’eau qui y passent.
Qu’est-ce qu’une couverture de videz sanitaire ?
Nombreuses sont les personnes qui ont du mal avec le vide sanitaire chez eux. Nous vous permettons de savoir quoi faire lorsque vous avez un vide sanitaire inondé dans l’immédiat.
La couverture de vide sanitaire est un dispositif que l’on place sous une maison sur une ouverture. Cette couverture est faite à base de plusieurs matériaux dont le plastique, l’aluminium et le vinyle sont les diversités les plus visibles. Le couvercle peut avoir des jointures sur le dessus ou les côtés qui lui permettent de s'ouvrir pour un accès facile.
Certains modèles peuvent aussi disposer d'un verrou de sécurité pour empêcher les enfants de les retirer. Ces couvertures sont conçues pour empêcher les animaux d'entrer dans un vide sanitaire et pour empêcher l'air de pénétrer dans cette zone et de provoquer le gel des tuyaux.
Comment étanchéifier un vide sanitaire ?
Il est souvent nécessaire d'étanchéifier un vide sanitaire pour empêcher l'humidité, les parasites de pénétrer dans une maison. En premier lieu, il faut repérer les zones du vide sanitaire qui pourraient fuir et les rendre étanches ou installer une pompe pour évacuer l'eau.
Vous devez vous assurer que la porte du vide sanitaire est adéquate et hermétiquement fermée, remplacez-la si nécessaire, et installez un pare-vapeur. Un pare-vapeur peut être constitué d'une feuille de plastique ou de béton. Enfin vous allez isoler le vide sanitaire pour améliorer l’effet du chauffage et de la climatisation.
En somme, le vide sanitaire est un espace sous les maisons qui constitue un espace pour les tuyaux d’eau et les câbles. Cet espace peut aussi avoir une couverture pour empêcher l’humidité de passer. De plus il vous faut assécher votre vide sanitaire pour éviter les conséquences qui peuvent en découler.