Sommaire
Les technologies de construction évoluent également en France. Jusqu'à récemment, les investisseurs se concentraient sur la construction traditionnelle à base de béton et de briques. Actuellement, les structures en acier deviennent de plus en plus populaires. Il vaut la peine d'en savoir plus sur cette solution et ses avantages.
Maison à structure métallique : que faut-il savoir ?
Les maisons métalliques sont très populaires, par exemple au Japon, au Canada ou aux États-Unis d'Amérique. Ce n'est guère surprenant, compte tenu du nombre d'avantages. Vous pouvez opter, par exemple, pour des maisons à ossature en profilés galvanisés formés à froid, qui peuvent même être utilisées dans la construction de bâtiments publics ou d'immeubles à appartements. Contactez les professionnels sur ID-construction.com.
De tels bâtiments, bien sûr, doivent être placés sur une dalle de fondation complète, car de cette manière simple, la durabilité de la structure est en outre augmentée. Les murs externes et internes peuvent être constitués de panneaux OSB ou MFP. Contrairement aux apparences, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir des meubles lourds ou accrocher du matériel sur de tels murs. Ils sont très solides et durables.
Pour assurer une meilleure isolation thermique du bâtiment, il convient d'utiliser de la mousse de polyuréthane, une feuille pare-vapeur et du polystyrène. Vous n'avez même pas besoin de renforcer les murs. Pour les insonoriser, il faut utiliser de la laine minérale. Il convient de prêter attention au fait que tous les éléments en acier proviennent de l'usine et sont envoyés sur le chantier sous cette forme. Ils sont reliés par des vis. La meilleure partie est qu'il ne faut que quelques jours à des travailleurs qualifiés pour ériger la structure de la maison. C'est un gain de temps vraiment important.
Pourquoi la construction métallique est-elle un bon choix ?
Les maisons métalliques sont extrêmement durables et résistantes aux dommages mécaniques. La structure en acier n'est pas détruite, car elle est résistante à la corrosion. La plupart des éléments sont articulés, ce qui rend les bâtiments antichocs. Cette solution est utilisée pour construire des maisons économes en énergie et écologiques.
Un autre avantage de la technologie de l'acier est la possibilité de reconstruire le bâtiment, ainsi qu'une adaptation extrêmement simple. En plus de tout cela, l'acier peut provenir d'une source renouvelable.
Lors de la construction d'une telle maison ou d'un tel bâtiment, peu de déchets sont générés. Il convient également de noter que la construction peut être érigée quel que soit le temps et même une basse température n'est pas un obstacle à l'assemblage d'une telle maison. Cette technologie vous permet de gagner du temps, car la maison en plein développement sera prête en 3 mois. Le coût de construction est même inférieur de 30% à celui de la construction d'une maison en technologie traditionnelle. Contrairement aux apparences, une telle maison peut même avoir un sous-sol.
Coûts d'entretien de la maison : que faut-il savoir ?
Les constructions en acier conviennent à la construction de maisons familiales, ainsi que de bâtiments publics. L'exploitation de tels bâtiments n'est pas coûteuse. En effet, les frais d'entretien mensuels sont moins élevés que dans le cas d'un bâtiment traditionnel. Cette solution est recommandée même pour les gens allergiques. Grâce à l'utilisation d'une technologie précise, vous n'avez pas à vous soucier de l'erreur humaine. Les bâtiments conservent leurs paramètres de résistance pendant de nombreuses années.