Lame de terrasse en bois : quelques conseils pour bien choisir le sens
Désirez-vous avoir une terrasse neuve ? Si tel est le cas, sachez que vous avez une panoplie de matériaux que vous pourrez utiliser pour réaliser votre projet. Cependant, si vous optez pour les lames de terrasse en bois, vous devez alors choisir le sens qui vous convient.
Tenir compte du sens des déplacements
Pour réussir la pose des lames de terrasse en bois, vous devez nécessairement tenir compte du sens des déplacements. Dans ce cas, vous pouvez les mettre en parallèle, en perpendiculaire ou encore en diagonale à la façade de votre bâtiment.
Cependant, sachez que plusieurs personnes préfèrent marcher dans le sens perpendiculaire des lames. Donc, si vous aimez aussi vous déplacer en travers des lames, vous pourrez opter pour ce sens. Toutefois, sachez que pour choisir le sens des lames de terrasse, vous devez aussi supposer vos déplacements. Pour cela, la configuration de votre maison ainsi que les points d’entrée qui sont vers l’extérieur doivent être pris en compte. Ainsi, vous aurez une belle terrasse. Si vous désirez en savoir plus sur l’aménagement d’une terrasse, consultez bricolage-malin.fr.
Opter pour le sens en fonction de votre environnement
Pour choisir le sens des lames de terrasse en bois, vous devez aussi tenir compte de votre environnement. En effet, de nombreuses personnes ont tendance à suivre les lignes droites des lames jusqu’à la limite. Donc, s’il y a un environnement attrayant autour de votre logement, vous pourrez alors les disposer vers le paysage. Ainsi, en suivant les lignes, vos invités pourront découvrir le magnifique paysage qui vous entoure.
Toutefois, sachez que vous avez aussi la possibilité de choisir un sens qui vous convient. En réalité, le sens des lames n’a aucun impact sur la durabilité et la résistance de votre terrasse. De ce fait, vous êtes libre de choisir le style qui vous convient. Mais, l’essentiel est de réussir le design.