Astuces pour aérer naturellement son salon
Renouveler l’air de son séjour permet d’en faire un lieu très confortable. Et pour éviter de courir de graves risques de santé, des astuces très naturelles sont à la portée de tous. Elles sont faciles à mettre en place et ne polluent pas votre environnement. Pour vous, nous avons réalisé une sélection d’idées pratiques, simples et efficaces.
Ouvrir occasionnellement les fenêtres
La bonne aération de son salon nécessite le renouvellement de l’air ambiant. Cet air intérieur a en effet tendance à être plus pollué (5 à 10 fois) que celle extérieure. Il suffit de fermer les portes et d’ouvrir les fenêtres, matin et soir, pendant 15 minutes environ. Pensez à couper le chauffage d’avance. Cette solution est aussi garantie pour désodoriser l’intérieur de la pièce.
Les huiles essentielles pour aérer votre salon
À défaut de produits chimiques, les huiles essentielles remplacent parfaitement les antiseptiques. Celles de lavande, à l’eucalyptus ou encore au citron servent à purifier l’air et à l’assainir naturellement. Elles permettent une meilleure aération et neutralisent les mauvaises odeurs ainsi que les bactéries libérées. Sans oublier qu’il s’agit d’une agréable manière d’embaumer son salon pour son plaisir.
Les plantes dépolluantes pour votre séjour
Les plantes d’intérieur représentent une autre astuce saine et utile. Elles sont idéales pour les passionnés de végétaux et pour ceux qui désirent plus de verdures chez eux. Les plantes dépolluantes ont des propriétés qui favorisent la libération d’oxygène au quotidien. Parmi les plantes à sélectionner, nous vous proposons la fleur de lune, la fougère, ou encore le scindapsu.
Limiter les feux de cheminée
Les cheminées ont toujours été des solutions adaptées pour se réchauffer en période hivernale. Toutefois, la combustion du bois constitue une très grande source de pollution. Elle libère énormément de déchets toxiques qui polluent et réduisent la quantité d’oxygène présente. La solution sera de choisir un dispositif de foyer fermé et de brûler des bûches de bois de préférences.