Sommaire
Il existe mille et une manières pour découcher le plus simplement possible vos toilettes. En dehors de l’intervention du plombier, la tâche peut être faite par soi-même à la maison. Quels sont alors lesdits moyens pour s’y faire ?
L’intervention d’un expert de la plomberie
Quand les toilettes sont bouchées, ce qui suit est très désagréable. C’est pour cette raison qu’il est important de visiter ce lien pour connaitre la méthode appropriée pour passer au débouchage. La première réaction à avoir dans une telle situation est de faire appel à un plombier.
Seul ce professionnel qualifié a suivi des études dans le domaine et connait les voies et moyens pour l’exécution de ladite tâche. Il suffit qu’il vienne constater le fait en votre domicile et le problème sera réglé dans l’immédiat. N’oubliez pas cependant que le déplacement vers votre maison et l’intervention du plombier sont rémunérés.
Parfois, lesdits frais peuvent paraitre exorbitants à cause de la distance qui sépare le lieu d’intervention de l’agence de la plomberie. Pour ne pas en venir là, il existe bien d’autres méthodes pour déboucher les toilettes sans l’aide d’un plombier. Ces méthodes vous seront très économiques en temps et en argent.
L’utilisation de la boisson Coca Cola
Le Coca Cola est une boisson gazeuse qui est très bénéfique pour le débouchage des toilettes. Ce dernier détruit, ou du moins décompose tout débris se trouvant être à l’origine de l’obturation. Il faut reconnaitre que très souvent, ce sont les papiers toilettes qui sont les pionniers de ladite obturation.
Pour les dissoudre désormais en l’intérieur des toilettes, c’est là qu’intervient le Coca Cola. Pour son utilisation, il suffit de verser 2 litres de cette boisson gazeuse dans la cuvette. Après 30 minutes, vous reviendrez tirer la chasse d’eau.
Si vous n’avez pas le résultat souhaité dans l’immédiat, vous pouvez répéter ledit geste une seconde fois. Après quelque temps, vous constaterez que vos toilettes sont débouchées.
L’utilisation de la méthode de plongée
À ce niveau, vous devez être capable d’enfoncer votre main dans la cuvette des toilettes jusqu’à atteindre le bol. C’est à ce niveau que vous rechercherez la source du blocage de vos toilettes. Une fois atteint, faites de votre mieux pour retirer le blocage afin de le mettre à la poubelle.
En cas de difficultés, servez-vous d’un piston. Ce dernier pourra vous aider à déloger facilement cette matière qui a bouché vos toilettes. Avant de mettre en exécution cette méthode, n’oubliez pas d’enfiler des gants et de tirer la chasse d’eau pour évacuer le plus d’eau possible de la cuvette de vos toilettes.
Autre méthode pour déboucher les toilettes
En dehors des méthodes indiquées précédemment, il y a l’utilisation d’une tarière pour toilettes qui pourrait vous être également bénéfique pour le débouchage de vos toilettes. Cette méthode vient au secours de celle de la plongée. La différence ici est l’usage d’une vis au lieu de la main pour retirer le blocage.
La vis est un outil conçu spécialement pour cette tâche. Grâce à son aide, vous aurez de la facilité à percer tout type de bouchons. Si aucune méthode ne vous semble appropriée, il faut toujours faire un retour à la case départ en faisant appel à un plombier. Seul lui pourra trouver une solution parfaite à votre problème.
Articles similaires
























