Quel portail choisir pour sa maison ?

Dans le processus de construction de maison, le choix du portail est tout aussi important que primordial. C'est une question d'une grande importance et ne peut être prise à la légère. La lecture du présent article vous donnera des détails sur les différents types de portails et tout ce qui est lié.

Portail coulissant ou à battants ?

Le choix du type de portail n'est pas souvent une question de goût comme on le penserait. Il se repose beaucoup plus sur l'aspect de la maison. Voulez-vous plus de détails sur le sujet, cliquez ici maintenant. En effet, qu'il s'agisse d'un portail coulissant ou d'un portail à battants, le choix est en fonction de l'espace disponible. Au cas où vous disposez de plus d'espace, vous pouvez choisir celui à battants. Ce type de portail dispose des vantaux qui sont soit ouverts vers l'extérieur ou soit ouverts vers l'intérieur. Dans l'un ou l'autre des cas, il faut qu'il y ait assez d'espace pour permettre aux battants d'être totalement ouverts. De même, vous devez veiller à ce qu'il n'y ait aucun obstacle à l'ouverture dudit portail.
Quant au portail de type coulissant, il est beaucoup plus adapté pour une maison dont l'espace est limité. De plus, il favorise une économie d'espace car il s'ouvre de façon latérale. Cependant, son ouverture nécessite un grand espace au sol et un rail pour lui permettre de glisser sans problème.

Portail motorisé ou manuel ?

Un portail manuel est composé d'une poignée et d'une serrure. En plus, il a un système de verrouillage. Il est le genre de portail idéal pour les maisons d'un aspect modeste et situé dans une zone plutôt calme et sûre. Il est aussi bien assorti à une construction de type traditionnel ou rustique.
Par contre, une maison imposante et moderne aura besoin d'un portail motorisé. Il n'a ni poignées ni serrures. Cependant, il faut noter qu'il existe des modèles de portails manuels mais motorisables ou qui sont à la fois manuels et motorisés.