Quelles techniques pour tuer les mauvaises herbes sur les graviers ?

Les mauvaises herbes s’instruisent à n’importe quel endroit et même dans les graviers. Pour pallier cela plusieurs techniques existent. Voici les meilleures techniques pour tuer les herbes dans les graviers.

Pensez au sel

Vous vous en doutez certainement ! Pourtant le gros sel est un moyen très efficace pour lutter contre la venue inopportune des mauvaises herbes. Il vous aide à pénétrer le bout des mauvaises herbes en peu de temps en plus d’être le le désherbeur de gravier le moins polluant.

Pour le faire, vous n’avez qu’à saupoudrer le sel sur l’espace que vous souhaitez protéger. Pour accélérer l’effet du sel sur ces herbes, répétez la même action sur des semaines.

Dans le cas où vous n’aurez pas à votre disposition de gros sel, sachez que vous pouvez faire usage du sel de cuisine. Cependant, vous aurez besoin d’une bonne quantité. En dehors du sel de cuisine, vous pouvez aussi utiliser le sel de déneigement.

Essayez l’eau de cuisson

Et oui ! Une simple eau de cuisson après chaque cuisine ou à chaque occasion peut combattre farouchement les mauvaises herbes. Qu’il s’agisse de l’eau issue de la cuisson des pâtes alimentaires et où celle issue des légumes, le problème ne se pose pas.

Dans le cas où vous ne disposerez d’aucune eau, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser de l’eau bouillie et salée tout simplement. Une fois votre eau bien chaude et après y avoir mis du gros sel ou celui de la cuisine vous pouvez donc l’utiliser directement en tant que désherbant efficace. 

Utilisez le vinaigre blanc

La troisième solution que nous vous proposons est le vinaigre blanc. Tout comme les solutions précédentes, il a l’avantage d’être totalement naturel. Il n’impacte pas négativement votre environnement comme le font certains herbicides.

Pour pratiquer cette méthode, il vous suffira de mettre du vinaigre blanc sans rien y ajouter sur la partie envahie par les herbes. Si vous souhaitez avoir des résultats plus rapides, vous pouvez reprendre cette action sur trois jours successifs.