Quelles sont les vertus de la peau de banane ?

La peau de banane est l’un des composants les plus riches en vertus et pourtant elle est banalisée par ignorance. Pour cause, tout le monde ne connaît pas ses bienfaits pour l'organisme, mais aussi pour la terre. Quelles sont donc les vertus de la peau de la banane ? Voici quelques avantages de la pelure de ce fruit.

La peau de banane permet de fertiliser les plantes du jardin ou de l’intérieur

La peau de banane est un excellent fertilisant naturel. Elle permet d’accélérer la croissance des plantes et fleurs d’intérieur, du jardin ou du potager. Cela est dû au potassium dont elle est gorgée. Pour mieux comprendre son action en tant qu’engrais, vous pouvez consulter le site des jardiniers. Beaucoup d’entre eux abordent les avantages de la peau de banane en jardinerie.

La peau de banane permet aussi d’enlever la poussière qui s’est posée sur les fleurs et de les nettoyer. Elle aide à leur redonner tout leur éclat.

La peau de banane s’utilise en cuisine pour réaliser de belles recettes

Vous ne le savez peut-être pas, mais la peau de banane est comestible et elle peut se manger de différentes manières. La raison est qu'elle est gorgée de fibres, de potassium, de magnésium et de vitamines. Vous pouvez la consommer préparée ou non, sucrée ou salée. Elle est idéale pour des recettes comme les gâteaux, le vinaigre de banane, les smoothies,etc.

La pelure de banane permet d'entretenir la peau et de prendre soin des cheveux

Elle possède de multiples effets bénéfiques sur la peau et les cheveux. La peau de banane est très riche en minéraux et en vitamines. Cela lui permet de nourrir et d'hydrater les deux parties (peau et cheveux). Si vous souhaitez avoir une chevelure dense et suffisamment nourrie, alors la peau de banane doit être votre alliée.

Elle convient également à tous les types de peau et constitue un excellent anti rides. La peau de banane favorise l’hydratation des peaux sèches et apporte de l'éclat aux peaux plus ternes. Elle aide aussi à lutter efficacement contre l’acné et l’eczéma.