Mes dernières acquisitions

Mes dernières acquisitions

Message  Ben152 le Lun 8 Sep 2014 - 9:13

Bonjour à tous,

Voici mes dernières acquisitions de ce dimanche. J'aurais besoin de votre expertise Very Happy

Ce jeune endémique. A priori originaire des forêts humides de la côte est d'après la vendeuse.
Je pense qu'il est bien trop jeune pour pouvoir le nommer, mais sait-on jamais, les pros du forum auront peut-être un avis Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci m'a été vendu comme étant Basselinia gracilis, cela me semble bon.

Enfin ce Calyptrogyne. Une idée de l'espèce ? C. ghiesbreghtiana semble ressembler mais je n'y connais rien dans ce genre et peut-être d'autres espèces pourraient faire un bon candidat.

Merci d'avance ! Wink
Ben152

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes dernières acquisitions

Message  Robert F le Lun 8 Sep 2014 - 10:39

Bonsoir Ben,
belles acquisitions.
Pour le B. eriostachys c'est sur Smile pour l'autre on dirais de part son allure et la forme des feuilles, je pense a un Clinosperma bracteale mais alors pour la couleurs du stipe c'est moins sur. Razz Laughing
Robert F

Message  breizh29 le Lun 8 Sep 2014 - 12:23

Bonsoir,

En tous les cas très beaux sujets Smile
breizh29

Message  Ben152 le Lun 8 Sep 2014 - 21:52

Robert F a écrit:Pour le B. eriostachys c'est sur Smile pour l'autre on dirais de part son allure et la forme des feuilles, je pense a un Clinosperma bracteale mais alors pour la couleurs du stipe c'est moins sur. Razz Laughing
Depuis la révision de 2008, B. eriostachys n'est plus un synonyme de B. gracilis il me semble mais bien une autre espèce à part entière ?
Concernant l'autre endémique, il serait originaire de la région de Poindimié.
Ben152

Message  Wilfried COUVET le Sam 4 Oct 2014 - 23:09

Ben152 a écrit: