Chamaedorea

Chamaedorea

Message  Ben152 le Lun 21 Mar 2016 - 8:47

Bonjour !

Je cherche à identifier ce Chamaedorea qui m'offre sa première timide fructification.
C'est surement une espèce courante, mais je n'y connais rien dans ce genre, et vu le nombre considérable d'espèces je compte sur votre aide... Wink
Merci !  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben152

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamaedorea

Message  jardinierpalmiertrat le Lun 21 Mar 2016 - 16:42

Je dirais chamaedora seifrizzi, appelé aussi palmier bambou.
jardinierpalmiertrat

Message  Ben152 le Lun 21 Mar 2016 - 21:24

Merci Christophe, ça m'a l'air de bien coller Very Happy
( C. seifrizii pour la bonne orthographe )
Ben152

Message  Jcj le Mar 22 Mar 2016 - 8:59

Plutôt Plumosa pour moi.
Jcj

Message  Ben152 le Mar 22 Mar 2016 - 9:29

Merci pour ton avis Jc ; j'ai regardé plumosa, il me semble que seifrizii ressemble davantage.
D'autres avis peut-être parmi les pros de la SPF ? Very Happy
Ben152

Message  Zifool le Mar 22 Mar 2016 - 9:47

Il est vrai qu'au niveau des feuilles il ressemble a plumosa, mais au niveau de l’inflorescence orangée c'est un seifrizii Wink
Zifool

Message  Ben152 le Mar 22 Mar 2016 - 20:49

Merci Steph, j'ai beau regarder les feuillage de ces 2 espèces, franchement je trouve que le feuillage du mien se rapproche plus du seifrizii, il n'a pas du tout l'aspect plumeux. Wink
Ben152

Message  jacors le Mar 22 Mar 2016 - 20:54

salut à vous tous!