Présentation de Alain de Sisaket

Présentation de Alain de Sisaket

Message  alaindesisaket le Sam 2 Aoû 2014 - 6:23

Bonjour à tous,

Peut-être que certains d'entre vous me connaissent déjà sous mon vrai nom qui est Alain Jamet...je suis expatrié en Thaïlande depuis 7 ans dans un petit coin de paradis qui s'appelle Sisaket ou bien sur ma passion pour les palmiers continue de s'exprimer.

En 2007 les circonstances de la vie m'ont fait quitter le "Jardin d'Howea" à Toulon...j'y avais vécu mes débuts dans le monde des palmiers (en 1986) et rencontré tous ceux qui m'ont initié dans ce domaine que je ne connaissais encore que très peu...Jacques Deleuze, Alain Hervé, Alain Moinié, Violette Decugis et tant d'autres m'ont transmis leurs connaissances et sont devenus des amis incontournables...grâce à eux le "Jardin d'Howea" est devenu ce que vous en savez certainement...(il y a un petit diaporama sur notre forum).

Ici en Thaïlande, mon nouveau jardin (Bansomlone Garden) a une orientation bien différente puisqu’ici tout, ou à peu près tout, peut pousser, donc avec mon épouse Douang, nous avons décidé de n’aménager que 5000m2 de sa rizière, et de créer un décor environnemental où les palmiers ont bien sur une place de choix donc pas vraiment d'essai d'acclimatation comme à Toulon. A ce jour, notre maison est nichée à l'ombre de plus de 700 palmiers dont seulement une soixantaine d’espèces.
Malgré nos fréquentes décisions d’arrêt de nouvelles plantations, il nous est bien difficile de résister lorsque l'on croise une nouvelle espèce en jardinerie ou que nos amis du NNTG nous apportent de nouveaux seedlings.
Ce qui est fabuleux ici c'est la vitesse de croissance des palmiers et du coup, malgré mes 67 "balais" bientôt, je n’hésite plus à planter petit.
Je ferai dans les jours prochains une présentation de mon jardin dans la rubrique adéquate.

J’espère partager avec vous, connaisseurs ou néophytes, sur ce forum toute la passion qui m'anime toujours. N’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, toutes mes coordonnées sont dans mon profil.

Bien cordialement  Cool

Dernière édition par alaindesisaket le Dim 3 Aoû 2014 - 1:20, édité 2 fois
alaindesisaket

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Alain de Sisaket

Message  Ben152 le Sam 2 Aoû 2014 - 8:45

Très heureux de te retrouver ici Alain  Very Happy  Nour pourrons à nouveau partager nos expériences et en apprendre toujours davantage sur cette belle famille que sont les palmiers.
Amicalement
Ben152

Message  jacors le Sam 2 Aoû 2014 - 9:36

Bonjour!
Bien sûr très heureux de retrouver de vrais amis ici pour parler de sujets qui nous tiennent tous à cœur et bravo à Wilfried pour tout le travail et l'énergie qu'il a donnés pour que ce projet aboutisse!
jacors

http://www.ugiardinudilisuli.fr

Message  breizh29 le Sam 2 Aoû 2014 - 18:09

Alain, tu me connais un peu maintenant et tu sais ma passion naissante pour le monde des palmiers. Heureux de te retrouver ici Wink
breizh29

Message  jardinierpalmiertrat le Sam 2 Aoû 2014 - 19:38

Salut Alain!!

Content de te voir sur le forum, j'ai hâte que tu nous fasses profiter de ton immense expérience!!!!!!!! Very Happy 

Amitié à toute la famille!!!
Christophe
jardinierpalmiertrat

Message  Eric FLORE le Dim 3 Aoû 2014 - 23:23

Bonjour Alain,

Très content de faire ta connaissance.
A bientôt,

Eric
Eric FLORE
Admin

Message  henri06 le Ven 15 Aoû 2014 - 22:51

Bonsoir Alain
Hé oui à mon tour , je viens te souhaiter une bienvenue sur le forum Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
A+
Hé oui Henri
henri06